Portrait du mois

C’est l’histoire d’ANDRÉ HOFFMANN, consultant et formateur en comportement sécurité :



Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours?

J'ai travaillé plus de 20 ans dans la grande distribution alimentaire et non alimentaire en tant que directeur et directeur commercial, puis 18 ans dans le groupe Saint-Gobain, d'abord en tant que manager dans la distribution des matériaux de construction et pendant 10 ans j'ai occupé le poste de manager de la sécurité des personnes et des biens sur l'Est et le Nord de la France.

Pourquoi avez-vous choisi le portage pour exercer votre activité ?

J'ai pris ma retraite à 62 ans en juillet 2010, mais je me suis vite rendu compte que je ne suis pas fait pour rester les bras croisés et qu'il était dommage de ne pas faire profiter les entreprises et les hommes de ma longue expérience en qualité d’expert en comportement sécurité.

J'ai donc décidé de reprendre une activité en indépendant à mi-temps dans laquelle j'ai pris un réel plaisir à m’investir pour les dernières années de ma carrière.

J'ai donc effectué une recherche de société de portage salarial, cela me permettrait ainsi de travailler à mon rythme de "retraité semi actif", en me consacrant exclusivement au client.

Pourquoi avez-vous opté pour le portage chez LABELvie ?

C'est en comparant les nombreuses offres sur internet que j'ai trouvé la société de portage salarial, qui me paraissait intéressante à savoir le groupe LABELvie basé à Mulhouse en Alsace depuis 1998.

J'ai décroché mon téléphone et j'ai tout de suite bien été informé sur le fonctionnement et le statut de porté.

J’ai compris que c’est cette société serait vraiment adaptée à mes besoins, car le suivi chez eux est vraiment à la hauteur avec des correspondants réactifs, sérieux et très aimables.

LABELvie est une société de portage « tous métiers, et multi-enseignes » et j’ai donc intégré la marque B-ANGELS qui est dédiée exclusivement aux consultants et formateurs en décembre 2011.

Le fonctionnement administratif est très simple, avec infiniment moins d’ingérences dans la relation avec mes clients que les autres sociétés de portage.

Je fais ainsi simplement affaire avec mon client pour réaliser des formations "Sécurité" en son nom dans des entreprises.

Une fois la formation réalisée, je vais seul sur le site extranet de B-ANGELS (très simple et bien fait), je saisis ma facture, B-ANGELS la valide rapidement. Reste plus qu'à joindre les justificatifs des frais de déplacement et frais de fonctionnement et le tour est joué.

Le système B-ANGELS me permet d’imprimer ou d’expédier directement ma facture à mon Client qui va alors la régler.

Mon client ne s’adresse qu’à moi, qu’il s’agisse d’un devis, d’un bon de commande, d’un contrat de prestation, exactement comme si j’étais à mon propre compte.

Cette totale autonomie me donne un fort crédit au regard de mon client, qui considère souvent que le portage est à l’usage «d’indépendants assistés » et B-ANGELS l’a bien compris en nous rendant le système ultra libéral.

Il ne reste alors plus que le bulletin de rémunération à établir (ce qui serait une fiche de paie chez un salarié classique) une fois par mois à ma convenance et le virement (gains nets et frais) me parvient dans les 48 heures contre 6% de mon C.A HT avec de surcroît une couverture sociale de base qui est déjà à 90% au lieu de 70%.

C'est hyper simple, beaucoup plus efficace que le statut d’auto-entrepreneur et pas besoin de passer un temps fou pour sur la partie administrative (les relations avec les organismes, les charges obligatoires, la tva, le comptable, etc...).

Il me reste donc du temps pour mes loisirs mais aussi pour travailler sereinement à mon rythme. Un bon partage de temps qui me permet de garder un esprit dynamique.

Un grand merci à l’équipe LABELvie, que je ne manque pas de conseiller à d’autres indépendants et experts, y compris dans l’activité de négociateur immobilier par exemple.

conférence TED-X Alsace le 26 octobre 2013 à Mulhouse

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus...

CONSULTANTS,
      FORMATEURS

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus

INSCRIPTION NEWSLETTER