Cadres en reconversion : pourquoi faire appel au portage salarial ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquels un cadre se dirige vers le portage salarial. Un désir de mener une carrière indépendante ou un tremplin pour se relancer dans la vie professionnelle. Le portage salarial va permettre au consultant d’organiser librement son temps de travail. C’est un des atouts qui est souvent mis en avant en portage salarial. En effet, étant donné que le consultant négocie avec son client, il est donc en mesure d’organiser son planning comme bon lui semble. Le portage salarial va permettre au consultant de mettre en place sa propre offre commerciale.

Ayant une compétence ou une expérience particulière, le consultant va utiliser le portage salarial pour promouvoir son produit sans être encadré par une quelconque organisation. Le consultant va pouvoir choisir ses partenaires, ses fournisseurs ou clients. Ainsi, le consultant redevient le propre acteur de sa carrière professionnelle.

Le portage salarial est un moyen de se débarrasser de la gestion administrative. Le consultant s’occupe uniquement de la mise en place de la prestation et de sa bonne réalisation et évite d’être parasité par la gestion administrative gagnant en efficacité.

Ainsi, notre cadre en reconversion bénéficie d’un système attractif pour se relancer dans la vie active. Par ailleurs, le portage salarial s’avère une véritable rampe de lancement dans le cadre d’un lancement d’activité tout en étant sécurisé.
conférence TED-X Alsace le 26 octobre 2013 à Mulhouse

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus...

CONSULTANTS,
      FORMATEURS

Ça fait un mois, jour pour jour, que vous avez peut-être pu assister au TED-XAlsace avec LABELvie. Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous quelques informations pratiques En savoir plus

INSCRIPTION NEWSLETTER